Plusieurs semaines viennent d’être écoulées pour la Coupe du monde de 2022. Nombreux sont les pays qui ont déjà joué un match. Pendant que certains pays enchaînent les victoires, d’autres ne font qu’accumuler les échecs. En guise d’un bref bilan depuis le démarrage du mondial jusqu’à ce jour, découvrez tout d’abord le premier pays qui a été éliminé. Lisez ce guide pour avoir des informations concrètes à ce sujet.
Le pays organisateur de la coupe du monde de 2022
Chaque fois que la coupe du monde est organisée, c’est un pays qui est choisi pour abriter tous les matchs du mondial. Ce pays organisateur est choisi en fonction de plusieurs critères. En effet, parmi tous les pays qui participent à ce mondial de 2022, seulement un pays a été choisi pour assurer et veiller à son bon déroulement. Et cette année, pour la coupe du monde 2022, le pays désigné fut le Qatar. Pour ne louper aucun match de cette coupe du monde, vous pouvez suivre le programme sur ce site.
A voir aussi : Comment connaitre le score et le résultat en direct des matchs de football
Lire également : Comment connaitre le score et le résultat en direct des matchs de football
Les deux pays confrontés pour le premier match du mondial de 2022
Le 20 novembre dernier a été la date de lancement officielle de la coupe du monde au Qatar sur le stade al-Bayt. La surprise est de voir le pays organisateur passé à l’ouverture. En réalité, pour ce premier match du mondial, deux pays se sont opposés. Il est question du Qatar et de l’Équateur. Malheureusement, le pays organisateur ne retrouvera pas le sourire à la fin de ce match puisqu’il a été battu deux buts à zéro par l’équipe adverse.
Lire également : Comment connaitre le score et le résultat en direct des matchs de football
Le premier pays éliminé de la coupe du monde 2022
Dans un match de football, il y a toujours un gagnant et un perdant. Depuis le lancement du mondial de 2022, le Qatar a joué trois matchs. Le match d’ouverture a été joué par lui. Ce match qui l’a opposé avec l’Équateur a été un échec pour les Qatariens. Par la suite, une nouvelle rencontre a eu lieu entre les Qatariens et les Sénégalais en date du 25 novembre 2022 sur le stade al-Thumama. Ce deuxième match du Qatar a également été un échec. Cette fois, les Qatariens ont été battus trois buts à un par les Sénégalais. Le 29 novembre dernier a été le dernier match de l’équipe du Qatar qui a joué contre les Pays-Bas sur le stade al-Bayt. Lors de cette rencontre, le Qatar a été battu deux buts à zéro par son adversaire.
A voir aussi : Comment connaitre le score et le résultat en direct des matchs de football
C’est avec ce bilan compliqué que le Qatar s’est fait éliminer du mondial 2022 qu’il organise. Pour rappel, l’Afrique du Sud a subi la même défaite en 2010. L’histoire est donc revenue une seconde fois : le pays qui organise le mondial plie bagage dès ses premiers matchs. Ne serait-ce pas une malédiction ?